Enregistrer le contenu de Voice2Time

Vous avez besoin d’enregistrer le contenu de Voice2Time pour une projection ou une diffusion ? Voici notre solution simple et rapide !

❗Cette solution donne un résultat fluide pour la configuration suivante, et ne garantit pas un rendu similaire sur des pc moins performants :

Processeur : Intel Core i7 11e génération
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
Système d'exploitation : Windows 11
RAM : 16 Go

OBS Studio

Commençons par le logiciel d’enregistrement. La solution que nous recommandons, qui permet un enregistrement fluide de Voice2Time est OBS Studio, une solution Open Source de capture et de diffusion.

Télécharger OBS Studio

Vous pouvez télécharger OBS Studio pour Windows, MacOS, et Linux sur le site officiel.

Configuration d’OBS Studio

Ajoutez une source à l’aide du bouton « + » dans la section « Sources »

Dans le menu qui apparaît, choisissez l’option « Navigateur ».

Passer directement depuis cette source plutôt que d’enregistrer le contenu d’un écran vous permet de gagner en fluidité et ainsi éviter des saccades lors du défilement de la bande rythmo.

Dans la fenêtre qui apparait, nommez le nom de la source comme vous le souhaitez, puis validez.

La fenêtre suivante correspond à la source web. Saisissez l’adresse https://voicetotime.app ainsi que la résolution que vous désirez pour votre enregistrement, cochez la case « Contrôler l’audio via OBS », puis validez.

Vous avez désormais Voice2Time comme source d’image, il faut désormais prendre le contrôle de l’application. Pour cela, sélectionnez la nouvelle source dans la liste, un menu apparait au dessus. Cliquez sur l’option Interagir.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre permettant d’utliser Voice2Time, de charger la vidéo si nécessaire et démarrer la rythmo. Il suffit ensuite de démarrer l’enregistrement depuis l’interface d’OBS.